Situgen
order online
order options
contact us
Home Company Product FAQ How to contact us Ask A Question Contact us
 
  Innovation technologique
 



 


 

BE Israël 45  >>  8/03/2006

 

Innovation technologique
 

Un innovation israélienne pour récupérer un maximum des cellules souches contenues dans le cordon ombilical



 

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/32560.htm



 

Les cellules souches contenues dans le cordon ombilical représentent une source thérapeutique pour de nombreuses maladies telles que les leucémies, les paralysies cérébrales, et les dommages du cerveau.

 

La méthode actuelle d''''extraction du sang du cordon ombilical nécessite l''''utilisation d''''une seringue qui pique dans la veine du cordon. Généralement, 80 ml de sang (parmi les 250 ml au total) sont prélevés ainsi. Ces 80 ml contiennent approximativement 80 à 100 millions de cellules souches, une quantité suffisante pour traiter un individu de 45 kg.

 

En fait, lorsque le sang est extrait, il est déjà à moitié coagulé. L''''aiguille d''''un demi millimètre de diamètre ne peut extraire assez rapidement tout le sang épaissit. Biocord, une start-up israélienne basé à Ramat-Gan, a développé une nouvelle méthode qui collecte plus du double de la quantité de sang traditionnellement prélevé dans le cordon ombilical.

 

Les membres du groupe R&D de Biocord, dirigé par Miki Shacham, ont développé le SituGen qui supprime totalement l''''utilisation de l''''aiguille. Fabriqué principalement en polypropylène et en latex, le SituGen comprend un support qui s''''attache autour du cordon ombilical.

 

Une chambre est attachée au support dans lequel le sang s''''écoule. Une seringue est reliée à l''''autre extrémité de la chambre et peut être enlevée lorsqu''''elle est pleine, et vidée pour être re-remplie.

 

Les tests initiaux effectués sur le prototype ont permis de prélever, en sept minutes, une quantité de sang triple à la quantité habituelle, soit assez de cellules souches pour traiter un adulte.

 

Une fois que le SituGen aura reçu l''''approbation du Comité Helsinki du Centre Médical Ramban, il sera testé sur une cinquantaine de personnes durant plusieurs semaines.

Previous page  Top  Next page  Contact us/ Ask question